Par Wizcase.
surDans notre société, la technologie numérique devient rapidement omniprésente. De nos jours, la grande majorité des individus se déplacent munis d’au moins un appareil. Cette pratique a ses avantages car les gens peuvent avoir accès à des informations en temps réel et peuvent aussi communiquer avec des relations sociales et des associés. C’est aussi utile pour des activités quotidiennes comme consulter les heures des trains, se faire géolocaliser et lire la météo. Or, cette tendance continuera à mesure que l’on créera de nouvelles technologies.
68 % des Américains possédaient des smartphones en 2015 et 45 % des tablettes selon le PEW Research Center. Ces chiffres ont forcément augmenté depuis. 85 % des mères disent qu’elles se servent de la technologie pour occuper leurs enfants. 83 % des ménages américains ont des tablettes et 77 % des smartphones. 86 % des gens qui ont entre 18 et 29 ans ont des smartphones. Beaucoup d’enfants et d’adolescents ont un smartphone et une tablette tout en ayant aussi accès à un ordinateur, à la maison, à l’école ou dans les cybercafés. Les appareils technologiques ne disparaîtront pas et pourront avoir des effets positifs ou négatifs en fonction de leur utilisation.
Malheureusement, l’accès permanent à l’information numérique a plusieurs inconvénients et l’un d’eux est la recrudescence du harcèlement en ligne. L’accès à la technologie numérique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 n’est pas un avantage quand la technologie est utilisée pour harceler ou faire de la discrimination contre un individu. Cela peut créer une situation terrible où les enfants se font harceler en permanence et craignent d’allumer leur appareil à cause de ce qu’ils pourraient y trouver. Le rôle des parents est de rester conscients des dangers de la surexposition à ces types de technologie.