De nouvelles recherches montrent de manière convaincante que plus les adolescents passent de temps sur les smartphones et autres écrans électroniques, plus ils sont susceptibles de se sentir déprimés et de penser ou de tenter de se suicider. Cette nouvelle étude déclare que le temps d’écran devrait être considéré comme un facteur de risque moderne pour la dépression et le suicide.
En effet, selon les chercheurs, il existe une relation inquiétante entre le temps d’écran excessif et le risque de mort par suicide, dépression, idées suicidaires et tentatives suicidaires. Tous ces problèmes de santé mentale sont très sérieux, et les chercheurs pensent que les parents devraient réfléchir sérieusement à la façon dont leurs enfants utilisent les nouvelles technologies. Il faut encourager les parents à suivre et contrôler le temps passé par leurs enfants, car les adolescents passent de plus en plus de temps sur les écrans, et cette activité est liée à la dépression et aux comportements liés au suicide.
Les taux de dépression et de suicide chez les adolescents âgés de 13 à 18 ans ont augmenté de façon spectaculaire depuis 2010, en particulier chez les filles. L’étude identifie l’utilisation excessive d’appareils électroniques comme un coupable probable. Par exemple, aux États-Unis, les différentes statistiques disponibles montrent que le taux de suicide a augmenté de 31% chez les adolescents entre 2010 et 2015, tandis qu’une enquête nationale montre que le nombre d’adolescents rapportant des symptômes de dépression sévère a augmenté de 33%.
Ces augmentations étaient en grande partie attribuable aux adolescentes. Leur taux de suicide a grimpé de 65% et ceux souffrant de dépression sévère ont augmenté de 58%. Le taux de comportements liés au suicide (se sentir désespéré, penser au suicide ou le tenter) a augmenté de 14%.
la suite sur Blog nutrition santé